Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PEZENAS : ENTENTE , DYNAMISME GENERENT la REUSSITE TOURISTIQUE de la REGION
28 décembre 2010

> dis sans FIN !

b35ab9d9_1_  HAFID , JE VAIS TE RACONTER .... " LE PUITS "

            HAFID ,crois-tu que vous avez le monopôle des " FABLES, des CONTES ," à PEZENAS le pays de MOLIERE , certains de ses descendants entretiennent aussi bien dans leurs personnes que dans leurs actes la réplique de ses FARANDOLES BURLESQUES .

            Malheureusement, ici , il ne s'agit pas des Milles et Une NUITS , encore faut-il y rajouter les JOURS !

            HAFID,j'ai appris que certains de nos élus disent que :

Maintenant s'il veut son PUITS il le demandera à .................M.D.R

            De plus une personne dit, à la presse ,qu'elle vérifira chaque Pierre du puits avant d'en autoriser la pose pour voir ,si elles sont en accord avec les dessins de L'architecte........

            La même à qui j'ai envoyé deux Mails pour lui dire que l'Archi' serait sur les lieux elle n'est pas venue,et celui-ci ayant connaissance de mes déboires,travaillant avec mon Neveu ARCHI à Nimes était venu en même temps pour rencontrer mon Ami Serge Ivorra ( véritable Compagnon du Tour de France ) .

            Dans ce courriel j'expliquai en même temps à cette personne que j'avais été employé dans les Années 1970 comme conducteur de travaux génie-civil chez Falk&Gosselin à Paris et qu'en plus j'avais rénové une Tour Pentagonale du XIIIem siécle , avec une salle d'armes à Chevreuse ( La Tour des Banniére )dont ma fille est propriétaire aujourd'hui.

            Alors HAFFID , le " PUITS " cela n'a été qu 'un " MIRAGE " au pays de PEZENAS ,revelateur il est vrai que nous ne sommes pas égaux mais vois-tu c'était un piége je l'ai fait ouvrir en cette fin d'année à seul fin que :

<< l' EGOTISME >> QUI RONGE LA CITE Y PLONGE    

      

             Avant de partir, je fous les Pierres hors de mon ATELIER et je viens te voir .

HAFID dans quelques jours je serai là !

        Prépares Les outils ,les taillants,burins et massettes , ne sort pas les tronçonneuses, ravives le tranchant des " haches ",

             j'ai tellement besoin de " cogner ".

                                                                         DAN'

         cOMME ? ET AVEC hafid  , Je fais partie d'une Association d'ARTISTES ou régnent toutes les valeurs inhérentes à une " ASSOCIATION " loi 1901

                 Voici  donc mon ASSOC' de Coeur ,une association d'ARTISTES  dont je suis le " Coordinateur de France et Maroc "

           J'ai donc l'honneur de vous présenter   "  A.I.M.E. "    ( Artiste Itinérants du Monde Entier )

                                                                    QUI SOMMES NOUS ?

Interface entre le public et les artistes,l'association A.I.M.E. regroupe depuis 23 ans des CREATEURS du monde entier.

                                 Elle organise en France et à l'étranger des rencontres INTERNATIONALES de Sculpture appelées "TAILLEURS D'IMAGES " .   Cette " Tribu  d'Artistes " partageant le même AMOUR de l'oeuvre bien faîte se rassemble une fois par an pour des CONFRONTATIONS FRATERNELLES PENDANT LESQUELLES LES SCULPTEURS REALISENT DES OEUVRES dans le matériau de leur choix pendant un laps de temps donné. CONNUS OU MOINS CONNUS .Ils ont tous  en commun une grande créativité et une technique éprouvée .

                                                            CETTE ASSOCIATION A POUR BUT?

                               De rapprocher les artistes de différents PAYS,d'échanger des idées, de faire connaître à l'autre son patrimoine culturel, mais également de DEMYTHIFIER l'ART en le FAISANT DESCENDRE DANS LA RUE .

                               De la sorte,nous faisont partager au plus grand nombre cette forme d'art peu révélée au public,la sculpture restant un ART confidentiel.

                                C'est pourquoi le travail se fait toujours devant un public qui partage de plus en plus nos émotions.

L'association A.I.M.E. a créé des relais et des réseaux avec d'autres associations dans d'autres villes ou d'autres pays pour des projets communs et fait parti de la F.R.A.A.P.

                                                           QUE FAISONS -NOUS ?

                                     Nous mettons à disposition des services culturels,des municipalités,des Offices du Tourisme ou des collectivité locales,des ARTISTES DE TOUTES DISCIPLINE POUR ANIMER DES MANIFESTATIONS EN FRANCE OU A L'ETRANGER OU POUR DES ATELIERS.

                                     Nous avons ainsi parsemé le MAROC de nos réalisations et tissé des liens étroits avec la population et créé un partenariat avec une association BURKINABE, "SINI LANDA ". Nous avons suscité dans certaines régions des symposiums " TAILLEURS d'IMAGES "

                                      Nous avons initié en France et à l'étranger des festivals commele FESTIVAL DE SCULPTURE EPHEMERE ,sable,glace et autres matériaux éphéméres.

                                      Parallélement, nous avons aidé à la créationd'Ateliers pour ENFANTS des RUES ,dans quelques pays,avec < le Bateau de l'Espoir> au VENEZUELA, Ateliers au MAROC, à MADAGASCAR, en GUYANE , de CAZABLANCA ,,,,

                                       Enfin, une fois par An,nous présentons une EXPOSITION à l'Atelier du Fon du Jardin , dans l'hérault, réunisant les oeuvres de nos Artistes.

                                        Dans le cadre de ces Festivals,nous présentons toujours des groupemusicaux ou des s^pectacles de Rue, privilégiant le mélange des différents Arts pour captiver un Public de plus en plus séduit .

  Je vous joint une Photo de notre délégué Hafid à Marrakech et son idée  nous à permis de réaliser  un symposium sur la Sculpture des Arbres Morts de l'AV Mohammed V .  Hafid Taqouraite SculpteurAutodidacte vit et travaille à Marrakech .

                                      D.Renault ,Coordinateur France et Maroc  A.I.M.E.     " Artistes Itinérants du Monde Entier" 

                 L'ECHOPPE DU LAGUIOLE   

    wwww.laguiole-drenault.com    Contact : renodelag@gmail.com

Publicité
Commentaires
PEZENAS : ENTENTE , DYNAMISME GENERENT la REUSSITE TOURISTIQUE de la REGION
Publicité
Publicité